Les tangas menstruels permettent de faire des économies !

Les tangas menstruels permettent de faire des économies ! | Malucette

Souvent choisis comme solution de facilité, les protections hygiéniques jetables coûtent en réalité une fortune. Ici on t’explique pourquoi, et surtout on te présente l’alternative Malucette !

En moyenne, une femme a ses règles pendant une quarantaine d'années, soit pas loin de 500 cycles dans une vie. Cela représente évidemment un budget conséquent de protections hygiéniques au cours d’une vie.

 

Quelques chiffres :

Une femme utilisera environ 10 000 protections hygiéniques au cours de sa vie, en se basant sur un cycle de 28 jours avec 5 jours de règles. Selon les calculs de plusieurs associations de lutte contre la précarité menstruelle, les protections hygiéniques jetables correspondent à une dépense moyenne de 1500€ dans la vie d’une femme, soit environ 7,5€ par cycle ! Près de 1,7 millions de femmes en France chaque année ont des difficultés à se procurer des protections hygiéniques. 

 

L’alternative du tanga menstruel Malucette ! 

Le tanga Malucette représente un réel intérêt économique car il se lave et se réutilise, comparée aux protections jetables qu’il faut sans cesse renouveler. Certes, un tanga menstruel peut sembler cher à l’achat, mais il s’agit d’un investissement sur le long terme. En effet, il est conçu pour durer 4 à 7 ans, qui le rend au final moins cher que les protections jetables.

Enfin, on peut dire adieu aux sous-vêtements tachés à cause d’une serviette qui s’est retournée ! Plus besoin de racheter ses sous vêtements ou son jean blanc préféré, des économies qu’on est ravie de faire. Alors, plus rentable, plus confortable et meilleur pour la santé, que de bonnes raisons pour se lancer dans l’aventure Malucette !

 

N’hésitez pas à nous partager ton expérience !


découvre aussi :